2) Système ColorADD

Ce procédé de codage graphique simple du nom de CollorADD à été développé par M. Miguel Neiva. Il est basé sur une combinaison de 3 symboles représentant les couleurs primaires. (accessoirement existent d'autres symboles, pour le blanc, le noir, le plus ou moins gris, le doré et l'argent.)
Sigles d'identification de couleurs colorADD
On représente ensuite les couleurs secondaires, par association des signes correspondants au couleurs primaire.
Sigles couleurs secondaires colorADD
Jusqu'ici nous arrivons à représenter 7 couleurs principales, plus le blanc et le noir (et encore! le sigle du brun se discute car il correspond à la somme des couleurs primaires ...) Sigles couleurs secondaires colorADD sans contraste
Ce qui impose l'utilisation d'une couleur de fond claire (Inverser la couleur d'impression poserait des problèmes pour les sigles matérialisant le noir, les gris et le blanc). Plus grave maintenant! dans le cas d'un marquage, type bande de guidage au sol (qui peut être vu de 2 directions opposées), on peut se trouver avec de la désinformation comme représenté ci-dessous !
Sigles couleurs colorADD erreur
D'autres cas sont similaires, comme le rouge d'un côté est vu bleu de l'autre ... Dans ces cas, on peut dire que les symboles choisis ne sont pas très appropriés.

Envoyez par email à un ami Envoyez par email à un ami